Foire aux questions


 

1) J'aimerais vendre des affaires, proposez-vous le dépôt vente?

 

Nous vous proposons encore mieux: nous avons développé une place de marché européenne, sur laquelle vous pouvez ouvrir gratuitement une boutique en ligne et vendre autant de produits que vous voulez, à destination d'une immense zone de chalandise, tout en restant chez vous!

C'est sans engagement, il n'y a pas d'abonnement, ni de coût fixe.

Vous payez uniquement une petit commission de 5% si une personne achète votre article.

Notre site s’appelle Super Cigogne, parlez-en autour de vous et cliquez ici pour ici pour le découvrir ou consultez d'abord notre page de présentation en cliquant ici.

 


 

2) Comment puis-je payer? Le paiement est-il sécurisé?

 

Vous pouvez payer par carte bancaire, par PayPal ou par virement bancaire. En France Métropolitaine, vous pouvez en plus payer par chèque ou mandat cash.

 

Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé: en effet, vous effectuez le paiement sur le site de notre banque Crédit Mutuel/CIC, nous n'avons donc jamais accès à vos données bancaires. De plus, la page de paiement est cryptée par le protocole SSL128 bits selon la norme PCI-DSS. Enfin, nous utilisons la protection 3D Secure qui vient compléter le dispositif de sécurité en vous demandant un code d'authentification.

Pour plus d'informations sur les moyens de paiement et la sécurité, vous pouvez consulter notre page consacrée à ce sujet en cliquant ici.

 



3) Qu'est-ce que le code 3D Secure?

Le système 3D Secure permet de sécuriser au maximum les paiements par carte bancaire sur Internet. C'est un système anti-fraude qui permet de vous protéger en ajoutant une seconde étape lors du paiement. Le processus est le suivant:

- étape n°1: vous saisissez comme d'habitude les 3 informations suivantes: votre numéro de carte bancaire, sa carte d'expiration et le cryptogramme à 3 chiffres qui se trouve au dos de la carte

- étape n°2: cette étape est nouvelle, vous devez saisir une 4ème information: un code à usage unique. Ce code est généralement envoyé par votre banque, au moment de la commande, par sms sur votre téléphone portable ou par message vocal sur votre téléphone fixe. Votre banque contrôle ensuite cette donnée et valide la transaction. 3D Secure est totalement gratuit pour vous.

Suivant les banques, cette méthode d'authentification peut aussi être la saisi d'un mot de passe que vous seul connaissait, la saisi de votre date de naissance et de votre code postal, l'envoi du code par mail ou l'utilisation d'une carte de clef personnelle, etc.

Avantage pour vous: si une personne mal intentionnée vous a dérobé votre carte ou a recopié ses informations, elle sera bloquée au cours de cette deuxième étape, car elle ne pourra pas fournir les informations demandées.

Pour résumer, le paiement sur notre site est donc totalement sécurisé pour les raisons suivantes:

1) vous saisissez les informations de votre carte bancaire sur le site de la banque Crédit Mutuel / CIC, pas sur notre site. Nous n'avons donc jamais accès à vos informations bancaires.
2) la page sur laquelle vous renseignez ces informations est cryptée par le protocole SSL 128 bits, selon la norme PCI-DSS (vous voyez https dans la barre d'adresse de votre navigateur, au lieu de http).
3) nous utilisons le système 3D Secure qui nécessite l'utilisation d'un code personnel d'authentification à usage unique.

Ces points rendent le paiement sur notre site Internet encore plus sûr que dans une boutique physique.

Pour plus de détails, cliquez ici pour consulter notre FAQ consacrée au système de protection 3D Secure.

 



4) J'ai commandé des produits sur Little Pirate, quand vais-je les recevoir?

Si vous avez payé votre commande en ligne avant 11H30, votre colis sera expédié le jour même! (hors week-end et jours fériés) Selon le mode de livraison que vous avez choisi, votre colis sera livré dans les 24 heures (par UPS, Chronopost, TNT) ou 48 heures (par Colissimo) après l'expédition. Si vous avez choisi la livraison en point relais, votre colis arrivera sous 2 à 5 jours. Ce sont les délais généralement constatés, ils sont exprimés en jours ouvrés.

Pour plus d'informations, cliquez ici pour consulter la page des expéditions ou cliquez ici pour consulter la page des livraisons.

 



5) Vos produits sont-ils en stock?

La disponibilité des produits est mise à jour en temps réel, elle est affichée à côté du prix sur la page détaillée de chaque produit, de la manière suivante "Disponibilité: en stock". Si un produit n'est plus en stock, l'information est aussi affichée sur la page du produit. Dans ce cas, cela signifie que nous sommes en rupture ou en cours de réapprovisionnement. Selon le cas, vous pouvez ou non passer commande, cependant le délai d'expédition sera décalé.

 



6) Produits garantis

Les produits vendus sur notre site sont couverts par la garantie constructeur. La durée de cette garantie varie selon les constructeurs et selon les produits. Elle est généralement indiquée sur la page détaillée de chaque produit, dans l’onglet « Garantie ».Pour faire intervenir la garantie d'un produit acheté sur notre site, vous devez conserver votre facture Little Pirate et la joindre à votre demande. Si votre produit est sous garantie et que vous souhaitez exercer cette garantie, prenez d'abord contact avec nous, nous vous informerons de la procédure à suivre.

 



7) Je souhaite faire un cadeau, pouvez-vous faire un emballage cadeau?

Oui, nous proposons bien sûr cette option: pour chaque article que vous ajoutez à votre panier, il suffit de cocher la case "Emballage cadeau" (+1€ par paquet).
Vous pouvez également ajouter un petit mot personnalisé à votre colis, en cochant la case correspondante (+0,25€).
Nous avons une attention toute particulière pour les cadeaux que vous allez offrir.

 



8) Je souhaite utiliser un Code PROMO, comment faire?

  • Ajoutez dans votre panier le ou les produits que vous souhaitez commander.
  • Allez sur la page du panier.
  • Cliquez sur le lien "Utiliser un bon de réduction".
  • Dans le petit formulaire qui vient d'apparaître en dessous, collez ou recopiez votre code promo.
  • Juste en dessous, cliquez sur le bouton "utiliser un code de réduction"
  • Si votre code promo est valide, vous pouvez voir qu'il a été pris en compte: une remise apparaît dans le sous-total, et le montant total de la commande a diminué.
  • Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "Commander", afin de poursuivre votre commande normalement.